Coiffeurs & Barbiers



Vos ciseaux & rasoir-coupe choux sont pris en charge avec précaution par un affûteur professionnel et vous garanties le meilleur service possible.

Un affûtage effectué par nos soins est fortement recommandé afin de préserver la longévité de vos ciseaux et rasoir coupe-choux .

Ne confiez jamais votre paire de ciseaux à des affûteurs de passage. Ces opérations de contrôle et d’affûtage sont très minutieuses et doivent être uniquement faites dans nos ateliers par nos techniciens.

récapitulatif rapide du procéder d’affûtage des ciseaux :

  1. Démontage de vos ciseaux
  2. Repérage des défauts biseaux et planche.
  3. Création des nouveaux biseaux et de la micro-denture (si le ciseaux en dispose d’une ) ou rectification du convexe et concave des ciseaux style Hamaguri*
  4. Installation d’une red-line si nécessaire
  5. Remontage des ciseaux et vérification de l’alignement des lames ainsi que de la fermeture en pointe.
  6. Test de la pression des lames et de la coupe .

*HAMAGURI : Leur conception directement inspirée de la forme des lames des sabres Katana japonais en fait des outils au pouvoir de coupe incomparable et procurent un confort d’utilisation particulièrement apprécié des professionnels. ils sont affutés à plat sous 7 angles différents avec les techniques des plus minutieuses.

Quelques mots sur le rasoir coupe choux…

Le rasoir coupe-choux autrement appelé « sabre » ou « rasoir droit » est l’outil de rasage traditionnel par excellence. Il a aujourd’hui été délaissé par les particuliers au profit du rasoir mécanique et le rasoir électrique. Pourtant il reste l’un des outils de prédilection des barbiers professionnels et pour cause il est fiable et extrêmement précis. Même s’il n’offre pas la même rapidité d’utilisation le coupe-chou se montre très efficace dans le travail les détails notamment les contours de la barbe. Le maniement du coupe-chou nécessite un peu d’apprentissage du fait du du tranchant de la lame. Une mauvaise manipulation peux rapidement entailler ou irriter la peau. Le rasoir coupe-choux conserve tout de même beaucoup d’adeptes car il offre une qualité de rasage unique et surtout un moment de plaisir.